Niger-Algérie : Le onze que Belmadi pourrait aligner à Tunis

Niger-Algérie : Le onze que Belmadi pourrait aligner à Tunis

C’est enfin le jour J. C’est ce lundi 27 mars que l’équipe d’Algérie affronte la sélection nigérienne pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Le match aura lieu à 17 heures, soit deux heures avant la rupture du jeûne, au stade olympique de Radès, à Tunis.

Avec six joueurs dont cinq binationaux convoqués pour la première fois, le sélectionneur national Djamel Belmadi a un large choix pour la mise sur pied d’une équipe. Comme c’était le cas pour le match aller remporté (2-0) jeudi 23 mars au stade Nelson Mandela, à Alger. D’ailleurs, il a pu faire faire jouer à Alger trois nouveaux joueurs, en l’occurrence Fares Chaïbi, Badredine Bouanani et Rayan Aït Nouri, avec cette précision que le dernier cité joué le match en entier.

Plusieurs changements attendus

En réalité, il était attendu que les deux matchs contre la sélection nigérienne devaient être une occasion en or pour le sélectionneur national Djamel Belmadi de tester les nouveaux joueurs mais aussi des combinaisons entre joueurs nouveaux et anciens. D’ailleurs, dès la fin du match de jeudi, il a annoncé son intention de faire jouer Jaouen Hadjam et Mohamed Amine Tougaï comme titulaires ce lundi à Tunis.

Djamel Belmadi devrait changer de gardien à l’occasion du match de ce lundi et mettre Mustapha Zeghba à la place d’Anthony Mandrea. En défense, en plus de Mohamed Amine Tougaï et le Nantais de 19, Jaouen Hadjam, le sélectionneur devrait maintenir la star du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni et incorporer un nouveau venu, à savoir le Bastiais, Kevin Guitoun.

Une première titularisation pour Chaïbi ?

Au milieu du terrain, Ismaël Bennacer devrait rester le moteur du compartiment et de l’équipe, mais Belmadi pourrait l’utiliser aux côtés Ramiz Zerrouki et Abdelkahar Kadri. Le sélectionneur national pourrait également composer un compartiment offensif par un mélange entre anciens et nouveaux, avec probablement le capitaine Riyad Mahrez, l’attaquant de pointe Baghdad Bounedjah et la révélation du Toulouse FC, Fares Chaïbi qui prendra la place de Youcef Belaïli.