Maroc – Brésil : Vinicius Jr enflamme la toile avec un drapeau de l’Algérie

Maroc - Brésil : Vinicius Jr enflamme la toile avec un drapeau de l'Algérie 1

Le Maroc affronte, ce samedi 25 mars, le Brésil dans un match amical qui aura lieu à Tanger, dans le nord du royaume. La possiblité pour les Lions de l’Atlas de jouer un match amical à l’occasion de la fenêtre FIFA du mois de mars est expliquée par l’exclusion par la Confédération africaine de football (CAF) du Zimbabwe, donnant au Maroc une date libre pour cette rencontre avec les Brésiliens.

Mais à l’occasion de ce match, ce n’est pas seulement la présence de la seleçao au royaume chérifien qui fait l’actualité. Il y a aussi le tweet surprenant de l’attaquant brésilien du Real Madrid, Vinicius Jr qui enflamme les réseaux sociaux depuis sa publication vendredi après-midi. Un tweet amical écrit en arabe adressé aux Marocains à qui Vinicius donne rendez-vous pour le jour du match. La nature amicale de ce tweet s’explique aussi par son passage avec le Real Madrid à la coupe du monde des cluhs qui a eu lieu dans le pays de Mohammed VI.

Des drapeaux de l’Algérie

« Rendez-vous demain, les Marocains », a tweeté en arabe l’attaquant brésilien. Le tweet aurait pu passer inaperçu si la photo du journal qui l’accompagnait ne présentait pas quelque chose de particulier qui a réveillé la rivalité légendaire entre les Algériens et les Marocains. En effet, la photo de Vinicius Jr le présente debout sur la pelouse d’un stade avec derrière lui, le drapeau de… l’Algérie, accroché à la tribune. C’était suffisant pour déclencher une avalanche de réactions entre des likes et des retweets.

En fait, le tweet a récolté près de 7 millions de vues en moins de 24 heures et près de 200.000 likes. Ce qui n’est pas négligeable, surtout avec les 8.500 retweets enregistrés aussi. Mais ce qui a accompagné le tweet du joueur brésilien, c’est l’éternelle rivalité entre Algériens et Marocains, les DZ ne s’étant pas empêchés de narguer leurs voisins de l’ouest.