L’Algérie ou la France ? La réponse assez claire de Maxime Lopez

L’Algérie ou la France ? La réponse assez claire de Maxime Lopez

L’ex-milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Maxime lopez, a été annoncé en équipe d’Algérie à plusieurs reprises. La dernière fois, c’était à l’occasion des supputations autour de la liste que le sélectionneur national Djamel Belmadi devait dévoiler pour le stage de la fenêtre FIFA du mois de mars. L’idée pour le joueur de l’US Sassuolo en Serie B italienne de relancer sa carrière avec les Fennecs puisque Didier Deschamps ne veut toujours pas le sélectionner chez les Bleus.

Mais ce mercredi 22 mars, l’ex-Marseillais de 25 ans a saisi l’occasion de sa participation au podcast « Le Club des Cinq » a répondu à la question de ses ambitions internationales sans avoir à prononcer le nom de l’Algérie ou des Fennecs. Il a fait comprendre à son auditoire que seule l’équipe de France qui constitue son objectif. « J’ai vraiment envie de vivre ce genre de choses, mais je suis conscient qu’il y a du monde », a-t-il affirmé.

La France, premier objectif de Lopez

« Après moi, j’ai peut-être un profil qui est atypique, différent de la moyenne. Après, ça dépendra de plein de choses. Mais à aucun moment je ne me dis dans ma tête que je n’y serai jamais. Je sais que c’est possible et je vais tout faire pour », a ajouté Maxime Lopez qui n’est pas vraiment gêné que Deschamps ne l’appelle toujours pas, l’essentiel étant, l’équipe de France reste son seul objectif.

Il avoue cependant que pour prétendre jouer en équipe de France, il devra peut-être progresser encore plus et trouver un club mieux côté et plus visible. « Après, est-ce que je dois aussi passer un palier dans un top club ? C’est mon objectif, sans penser à l’équipe de France. Avoir plus de visibilité. Quand tu fais des top matches à Sassuolo, ça a moins de valeur qu’à Milan par exemple. Et c’est pas dénigrer là où je suis, c’est juste être réaliste », a avoué Maxime Lopez