Le staff technique de la sélection algérienne a connu de gros changements avec le départ de quelques membres et l’arrivée d’autres qui ont entamé officiellement leur mission, lundi 20 mars, à l’occasion du début du stage que les coéquipiers de Riyad Mahrez effectuent au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Si le coach principal, Djamel Belmadi, est maintenu dans son poste de sélectionneur, ce n’est pas le cas pour certains de ses collaborateurs. En effet, le staff technique des Verts vient de connaître des changements avec l’arrivée d’un nouveau préparateur physique et un coach des gardiens. L’ancien préparateur physique de l’AS Saint Etienne, Hamid Batiste est nommé nouveau préparateur physique de la sélection nationale A.
Il se trouve actuellement au CTN de Sidi Moussa et il a entamé officiellement sa mission lundi soir. En plus de sa décision de faire appel à un nouveau préparateur physique, le Fédération algérienne de football (FAF) a nommé également un nouvel entraineur des gardiens.
Il s’agit de Merouane Messaï. L’ancien gardien de buts du NA Husseïn Dey, qui était dans le staff technique de Rezki Remane en sélection des U20, a intégré désormais le staff technique de Djamel Belmadi. Il aura la mission de préparer les trois gardiens Anthony Mandrea, Mustapha Zeghba et Alexandre Oukidja, en prévision des prochaines échéances qui attendent la sélection algérienne.