La sélection algérienne a entamé ce lundi son stage de préparation en prévision de la première confrontation face au Niger, prévue jeudi à 22h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, dans le cadre de la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). L’attaquant Islam Slimani se trouve avec le groupe au CTN de Sidi-Moussa, cela malgré sa blessure à la cuisse.
Victime d’une blessure à la cuisse, dimanche, lors du match qui a opposé son club, le RSC Anderlecht à l’OH Louvain (2-0), dans le cadre de la 30eme journée du championnat belge, l’attaquant Islam Slimani a jugé utile de se rendre au CTN de Sidi Moussa. Malgré son indisponibilité et la décision du coach Djamel Belmadi de rappeler Baghdad Bounedjah, Slimani a rejoint lundi soir le CTN de Sidi Moussa.
Dans un communiqué rendu public par la Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé la présence de Islam Slimani au CTN de Sidi-Moussa avec le reste du groupe. »Malgré sa blessure, Islam SLIMANI a tout de même rejoint hier soir le groupe des Verts au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa », a communiqué la FAF sur son site officiel.
Dans le même communiqué, l’instance de football en Algérie a fait savoir que Slimani sera pris en charge par le staff médical de la sélection nationale avec l’objectif de le remettre sur pied avant la double confrontation face au NIger. « Le meilleur buteur de la sélection nationale sera pris en charge par le staff médical qui devra se prononcer sur sa situation pour la suite du stage », a ajouté la FAF. On apprend toutefois que Slimani pourrait être libéré avant la rencontre de jeudi.