Riyad Mahrez marginalisé ? Guardiola réagit aux critiques

Riyad Mahrez marginalisé ? Guardiola réagit aux critiques

Pour les milliers de supporters algériens et même certains fans mancuniens, il est incompréhensible que Pep Guardiola maintienne son ailier droit, l’Algérien Riyad Mahrez, aussi longtemps sur le banc de touche. Beaucoup croient que la présence du brillant gaucher était naturelle au moins en Ligue des champions d’Europe.

Les prestations XXL de Riyad Mahrez depuis le début de l’année 2023 ne semblent pas suffire à l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui maintient l’attaquant international algérien comme remplaçant, et ce, depuis plusieurs semaines. Pire encore, quand le capitaine de l’équipe d’Algérie est titulaire, il est toujours le premier à quitter le terrain, quelque soit la qualité de jeu qu’il propose.

C’est dire que le doute commence à s’installer sérieusement dans les esprits des supporters qui y voit une marginalisation injuste, pour ne pas dire raciste. Surtout que le mécontentement des fans fait réagir la presse qui ne rate jamais l’occasion d’interroger le coach catalan sur le cas de Riyad Mahrez, les statistiques du joueur algérien parlant pour lui.

Mais Pep Guardiola reste toujours droit dans ses bottes quand il est interrogé. C’est le cas à l’occasion du match de Champions’ League contre les Allemands de Leipzig, gagné 7-0. « Pourquoi n’ai-je pas fait jouer Riyad ? Pourquoi n’ai-je pas fait jouer Phil ou Laporte ? Je gagne, j’ai raison. Je perds, j’ai tort », a-t-il répondu, pour dire qu’il a raison de faire ce qu’il fait.

Mais, il tentera de calmer les ardeurs des fans sur les réseaux sociaux et de rassurer les médias qui s’interrogent sur le cas Mahrez. « Vous dites de faire jouer Riyad ou Phil, j’ai plus d’informations que mes amis ou que les gens sur Twitter ou les autres », a ajouté Pep Guardiola pour expliquer qu’il y a des paramètres que les gens à l’extérieur de l’équipe ne maîtrisent pas. Récemment, le technicien espagnol s’est dit désolé pour les supporters algériens.