Pep Guardiola se dit « désolé » pour les supporters algériens

Pep Guardiola se dit "désolé" pour les supporters algériens 1

Manchester City a accueilli Newcastle, ce samedi, dans le cadre de la 26eme journée de Premier League et les Mancuniens se sont imposés sur un score de (2-0) sans l’international algérien Riyad Mahrez, laissé sur le banc des remplaçants par Pep Guardiola.  

Malgré ses dernières performances, l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez s’est retrouvé une nouvelle fois en dehors des plans de l’entraîneur Pep Guardiola qui l’a relégué sur le banc des remplaçants. Ce samedi, l’Algérien s’est contenté de suivre l’intégralité de la partie sur le banc des remplaçants. La non-titularisation de Mahrez face à Newcastle a fait réagir les fans de l’international algérien qui ont contesté la décision de Pep Guardiola.

À l’issue de la rencontre Manchester City -Newcastle, un journaliste algérien a posé la question au technicien espagnol concernant les raisons de la relégation de Riyad Mahrez sur le banc des remplaçants. L’entraîneur catalan s’est dit « désolé » pour le peuple algérien.

« Je suis désolé pour le peuple algérien »

« Je suis désolé pour le peuple algérien de n’avoir pas fait jouer Mahrez», a répondu Guardiola, en ajoutant : « Nous avions un plan de jeu pour ce match ». Le coach de Manchester City est conscient du mécontentement du public, notamment le public algérien qui veut toujours voir Mahrez titulaire. Pep Guardiola fait la comparaison avec les supporters argentins à propos de Julien Alvarez. « À l’instar des supporters algériens, les supporters argentins devraient être mécontents, car je n’ai pas fait jouer Julien Alvarez», a t-il expliqué.