La Fédération algérienne de football (FAF) aurait signé un contrat de sponsoring avec la Société nationale des hydrocarbures Sonatrach qui devrait accompagner la première Instance footballistique en Algérie et les différentes sélections nationales dans les prochaines années.
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a déclaré, il y a quelques semaines sur les ondes de radio chaîne III que la FAF négocie avec l’entreprise algérienne, Sonatrach pour sponsoriser la FAF et les différentes équipes nationales. Selon des sources médiatiques, les deux parties sont parvenues à un accord et le contrat devrait être demain jeudi au siège Groupe Sonatrach à Alger.
Un nouveau contrat de 40 milliards de centimes par an
Pour ce qui est des détails du contrat de sponsoring entre la FAF et le Groupe Sonatrach, selon la même source, le groupe pétrolier et gazier algérien aurait signé un contrat de 3 ans. Il devrait injecter pas moins de 40 milliards de centimes ( 2 millions d’euros) dans les caisses de la FAF chaque année. Une somme importante et une bouffée d’oxygène pour la Fédération algérienne de football (FAF) en prévision des prochaines échéances qui attendent les différentes sélections nationales.
L’entreprise, qui souhaite promouvoir son image au niveau international, a opté pour la FAF pour accroître davantage sa notoriété. Il est noter que depuis plus d’une décennie, 13 disciplines sportives du Mouloudia Club d’Alger (MCA), sont placées sous l’égide de la Sonatrach.