Mitchell Weiser, l’Allemand qui veut jouer pour l’Algérie se prononce sur son choix

Mitchell Weiser, l’Allemand qui veut jouer pour l’Algérie se prononce sur son choix

Ça pourrait être l’une des grandes suprises du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Mitchell Weiser, latéral droit du Werder Brême pourrait très prochainement endosser le maillot de l’Algérie. 

Hier mardi, la presse allemande, plus précisément le célèbre journal Kicker, a annoncé la volonté du joueur allemand d’évoluer avec la sélection algérienne. Né en Allemagne d’un père allemand et d’une mère algérienne, Mitchell Weiser a affiché une grande volonté de représenter l’Algérie, lui qui n’a jamais été convoqué en équipe nationale d’Allemagne.

Dans une déclaration à Goal, le latéral droit a exprimé sa volonté de porter le maillot des Fennecs. Cela nécessite un changement de nationalité sportive, puisqu’il ne dispose pas encore d’un passeport algérien. « Je n’ai pas encore le passeport, mais j’y travaille. C’est une option. Pour moi, ce serait une aventure que j’aimerais vivre », dit-il.

Mitchell Weiser : « J’ai quelques chose d’africain »

Dans ses déclarations, le défenseur de 28 ans explique son envie de changer de nationalité à cause « la mentalité allemande ». « Lorsque j’ai joué dans les équipes de jeunes allemandes, j’ai remarqué que la mentalité allemande ne me convenait pas. Mon caractère ne semble pas très allemand. J’ai quelque chose d’africain en moi. Et je l’apprécie », dit-il encore. À noter que Weiser a des liens avec l’Algérie, son grand père en est aussi originaire.

Formé au Bayern Munich, Mitchell Weiser (28 ans) pourrait être convoqué par Djamel Belmadi pour le prochain rassemblement et les deux matches face au Niger. Il joue au poste de latéral droit et a été l’auteur de 3 buts et 9 passes décisives avec le Werder Brême cette saison. Si Belmadi décide de le convoquer, Mitchell Weiser pourrait être le remplaçant idéal de Youcef Atal.