La presse allemande annonce Mitchell Weiser en équipe d’Algérie

La presse allemande annonce Mitchell Weiser en équipe d'Algérie 1
C’est une grande surprise. La presse allemande annonce l’arrivée en sélection algérienne de Mitchell Weiser, dont le nom n’a jamais été associé avec les Fennecs. 
La Fédération algérienne de football (FAF), en collaboration avec le sélectionneur Djamel Belmadi décide de renforcer les rangs des Verts par de nouveaux joueurs binationaux susceptibles d’apporter un plus. En plus de l’annonce de Houssem Aouar, Rayan Ait-Nouri et Fares Chaibi qui devraient êtres convoqués pour le prochain stage des Verts, Djamel Belmadi aurait pris contact avec un autre binational. Il s’agit du défenseur Mitchell Weiser. 
Selon les médias allemands, l’arrière droit du Werder Brême serait très proche de rejoindre la sélection algérienne. Né en 1994 à Troisdorf en Allemagne d’un père allemand et d’une mère algérienne, Mitchell Weiser intéresserait le sélectionneur Djamel Belmadi. Ce dernier aurait même pris attache avec le joueur, il y’ a quelques semaines et lui a proposé l’idée d’endosser le maillot de l’Algérie, à en croire le média allemand Kicker.

Mitchell Weiser veut jouer pour l’Algérie

Non-retenu avec la Mannschaft depuis qu’il est professionnel, Mitchell Weiser aurait décidé de changer sa nationalité sportive et jouer pour l’Algérie. Le tabloïd allemand ajoute que le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi ne serait pas contre l’idée de le convoquer. Mitchell Weiser serait même dans la liste élargie en prévision du prochain stage de la sélection nationale qui se tiendra du 20 au 27 mars et la double confrontation face au Niger.
Auteur d’une belle saison avec Werder Brème, Weiser a marqué 3 buts cette saisons et a délivré 9 passes décisives. Il faut dire que les statistiques sont à sa faveur, comparativement aux latéraux algériens souvent appelés en sélection. Ayant déjà porté les couleurs du Bayern Munich dans les petites catégories, Mitchell Weiser pourrait être la grande surprise de Djamel Belmadi.