Le journaliste allemand de Sport1, Patrick Berger, a fait savoir, ce mercredi 1er mars, que le milieu de terrain franco-algérien de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, était proche de la signature d’un contrat avec le club allemande de l’Eintracht Francfort. Le journaliste a même indiqué le montant de la prime et le futur salaire discuté du joueur des Gones.
Mais contrairement aux habitudes des joueurs professionnels qui réagissent rarement aux informations les concernant, Houssem Aouar n’a pas tardé à réagir à cette information. Et sur son compte Twitter qu’il postera sa réaction avec un peu de sarcasme. « Certaines personnes savent donc avant moi où je vais jouer la saison prochaine…c’est fort ! », affirme le Franco-algérien en retweetant le post d’une page spécialisée, avec deux hashtags très significatifs, à savoir « Pas très sérieux » et « J’ai l’habitude ».
En fait, le journaliste de Sport1 a indiqué dans son information que les négociations entre Aouar et l’Eintracht Francfort étaient bien avancées et que la signature du contrat ne devrait pas tarder, rappelant que Aouar signerait en tant que joueur libre puisque son contrat avec les Gones va expirer en juin. Patrick Berger a même ajouté que le milieu lyonnais percevrait une prime à la signature de 5 millions d’euros et un salaire mensuel de 250.000 euros.
Il faut dire que cela fait longtemps que Houssem Aouar veut quitter l’OL où son ex-coach l’avait mis hors de ses plans. Beaucoup a été dit sur des clubs européens qu’il devait rejoindre en été 2022, notamment Manchester United, en Angleterre, et Bétis Séville, en Espagne. Il était également question de l’AC Milan que le Franco-algérien devait signer à l’occasion du mercato d’hiver. Aucune transaction n’avait abouti et rien n’a filtré sur les raisons de ces échecs.