Encore une fois, l’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, a été décisif pour son équipe de l’AC Ajaccio qui a reçu, ce dimanche 26 février, celle de Troyes. Absent des terrains durant plusieurs journées en raison d’une blessure, le Fennec a de nouveau fait parler de lui sur l’Île de Beauté en recevant les coéquipiers de Yasser Larouci.
En effet, Youcef Belaïli a, encore une fois, servi une prestation XXL pour sauver son club d’une défaite qui aurait pu lui coûter très cher. Un match qui rappelle le gros match qu’il a sorti contre le RC Strasbourg Alsace et le fameux 4 buts à 2 arraché, non seulement en étant menés à 2 buts à 0, mais aussi avec lui buteur deux fois, passeur décisif sur le 3e but et impliqué sur le 4e.
Le but de Belaïli face à l’ESTAC
Face à l’ESTAC, le Fennec a fait presque la même chose. Auteur de l’égalisation et à l’initiative du deuxième but, Youcef Belaïli a sauvé l’AC Ajaccio d’un sérieux mauvais pas. Menés 1-0 dès la 23′ grâce à un but de Mama Baldé, les Ajacciens n’ont pu égaliser qu’à la 62′ grâce au penalty transformé par l’Algérien. Le coach devait le remplacer mais après le penalty, Belaïli a insisté pour qu’il reste encore un peu.
Alors qu’il était mené 1-0, Belaili a permis à l’ACA de renverser la rencontre et de mener 2-1 contre Troyes. L’ACA repasse devant Brest au classement et reste dans la course pour le maintien. pic.twitter.com/OyNwM8RdRp
— SuperSlim (@Lefennec16) February 26, 2023
Et le coach de l’AC Ajaccio a finalement bien fait de laisser l’Algérien sur le terrain puisqu’il sera impliqué dans un second but qui éloignera l’équipe du purgatoire. A la 68′, Youcef Belaïli dribble un Troyen et lance un joli centre vers Son coéquipier Hammouma qui trouve El Irissy. C’est ce dernier qui inscrit le but de la victoire et du « sauvetage ». Belaïli sauve sérieusement son équipe d’une 19e place dangereuse pour la suite du parcours et la place à la 17e place, loin du danger mais toujours menacée.
Youcef Belaili cède sa place sous l’ovation du public. pic.twitter.com/4qy5XnZYHk
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 26, 2023