La terrible stat de Youcef Atal depuis qu’il a rejoint la France

La terrible stat de Youcef Atal depuis qu'il a rejoint la France 1

L’international algérien Youcef Atal figure  dans le classement des joueurs du championnat français ayant contracté le plus de blessures au 21e siècle. 

La plateforme chargée des classements inédits du football « PopFoot » a publié, dimanche 19 février, le classement des joueurs de Ligue 1 Uber Eats les plus touchés par les blessures au 21e siècle. Deux joueurs internationaux algériens, en l’occurrence Youcef Atal et Yassine Benzia y figurent.

Atal absent 534 jours

Le latéral de l’OGC Nice, Youcef Atal, occupe la 11e place de ce classement des joueurs les plus blessés dans le championnat français. Abonné à l’infirmerie depuis qu’il a rejoint les Aiglons, le défenseur des Fennecs a contracté pas moins de 16 blessures. En tout, il a raté 68 matches de son équipe dans les différentes compétitions. Il était indisponible pendant 543 jours, précise le même site.

En plus de Youcef Atal, l’autre joueur international algérien, Yassine Benzia figure également dans ce classement. Ayant porté les couleurs de plusieurs clubs français à l’image de l’Olympique Lyonnais, Dijon et LOSC Lille, l’Algérien  évolue actuellement à Qarabağ FK, dans le championnat d’Azerbaïdjan. Benzia a vécu également des moments difficiles dans sa carrière et n’a pas été épargné par les blessures, lorsqu’il évoluait en Ligue 1. Il occupe la 18eme avec 6 blessures et 53 matchs ratés.

Gourcuff et Verratti en tête

Yoann Gourcuff, le fils de Christian Gourcuff,  occupe la première place de ce classement avec 19 blessures et 105 matchs ratés. Il est suivi par le milieu international italien du PSG, Marco Verratti avec 34 blessures et 96 matchs manqué. De son côté, l’attaquant brésilien, Neymar occupe, quant à lui, la 5e place dans ce classement. Il s’est blessé à 27 reprises et a raté 104 matchs du PSG.