Cela peut paraître insolite mais l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a volé un vélo pour fuir un club. Et c’est lui qui raconte cette aventure étrange dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Un peu gêné, le magicien des Fennecs raconte cela cependant avec le sourire aux lèvres.
En fait, il s’agit d’une courte mais terrible expérience qu’il avait eu en Ecosse avec le club de St Mirren FC. En 2009, il n’avait pas encore 18 ans et son agent a « déniché » un test au futur capitaine de l’équipe d’Algérie. Riyad Mahrez passera deux mois dans une ville où le froid et la neige étaient très réguliers et où il n’avait aucune idée de son avenir.
Le témoignage insolite de Riyad Mahrez
Un jour, son agent lui envoie un billet et lui demande de prendre un bus, ensuite un train pour aller à l’aéroport et rentrer à Paris. « Mais moi, j’avais oublié mes crampons au centre d’entraînement, car je ne savais pas que j’allais partir. Je tenais beaucoup à ces crampons, je n’en avais qu’une seule », raconte Riyad Mahrez dans la même vidéo, avant de raconter l’histoire de son « larcin » pour qu’il puisse fuir St Mirren et l’Ecosse.
Il poursuit son récit : « Il y avait un vélo d’un mec devant l’hôtel. J’ai pris son vélo et je suis parti au centre d’entraînement. J’ai pris mes crampons, je suis revenu à l’hôtel, j’ai posé le vélo et là, j’ai pris le bus et le train en direction de l’aéroport et je suis rentré à Paris ». A l’époque, il ne savait pas qu’il allait devenir une star de Premier league d’abord avec Leicester City, ensuite avec Manchester City. Il ne savait pas non plus qu’il allait devenir champion d’Afrique.
Retour en 2009, @Mahrez22 avait un essai en Écosse à St Mirren… mais il s’est enfui à vélo ! 😆
Découvrez l’histoire de Riyad Mahrez : bientôt disponible sur CITY+ et @RecastTV 📺 pic.twitter.com/YFJcQgKcxp
— Manchester City (@ManCityFra) February 9, 2023