Le reportage du quotidien régional français, Le Parisien, sur les villages d’origine des deux stars du football français, Zinedine Zidane et Karim Benzema, semble avoir accéléré les choses, en ce qui concerne le rêve des villageois de Tighzert d’accueillir le Ballon d’or 2022, comme ils l’ont exprimé dans le reportage en question.
En effet, selon Abdelghani Ouali, le maire d’Aït Djellil dont dépend administrativement le village de la famille Benzema, l’avant-centre du Real Madrid a une grande envie d’aller en Algérie et visiter le village de son père. Dans un entretien accordé au site spécialisé Shoot Africa, le maire d’Aït Djellil a fait savoir qu’il a discuté avec l’un des frères de Karim Benzema qui lui a fait part de l’envie de KB9 de venir en Algérie.
Benzema va visiter son village en Kabylie
« Karim Benzema nous a promis de venir prochainement, je profite de l’occasion pour l’inviter officiellement », a affirmé le président de l’APC d’Aït Djellil, précisant qu’il avait envoyé une invitation officielle à l’attaquant du Real Madrid pour qu’il se rende au village de ses ancêtres.
Abdelghani Ouali ajoute : « J’ai discuté avec le frère de Karim Benzema et un de ses cousins, et ils nous ont affirmé que le joueur a une grande envie de venir », ajoutant que « c’est l’agenda chargé de Karim Benzema avec son club, le Real Madrid, qui fait qu’il ne peut pas venir actuellement ». « Nous avons envoyé une invitation officielle à Karim Benzema et il nous a promis de venir prochainement », a-t-il encore indiqué dans le reportage du Parisien sur la Kabylie, sans toutefois donner une date exacte ou même approximative pour cette visite tant attendue par les villageois de Tighzert.