Le sélectionneur national des locaux Madjid Bougherra s’est félicité après le précieux succès en demi-finale du CHAN et a tenu à rendre hommage au sélectionneur de l’équipe A, Djamel Belmadi.
Lors des déclarations accordées aux médias en marge de la qualification de l’Algérie face au Niger, Madjid Bougherra estime que le mérite revient essentiellement aux joueurs et le public qui s’est rendu en masse au stade pour soutenir les camarades de Mahious. « Je remercie Dieu pour cette finale, je remercie les joueurs, le mérite leur revient et le public évidemment. Les joueurs ont appliqué ce qu’on a demandé, on a demandé du pressing et ils l’ont fait, on les a harcelés. Ils ont fait preuve de maturité tactique car notre système de jeu n’est pas facile à gérer, c’est ça qui nous a aidé à concrétiser le score », a déclaré Madjid Bougherra.
« Je remercie Belmadi qui m’a donné cette chance »
Après avoir offert à l’Algérie la Coupe Arabe en 2021, Bougherra va vivre sa deuxième finale à la tête de la barre technique de la sélection des joueurs locaux. Il remercie le sélectionneur de l’équipe A qui lui a offert cette opportunité de coach la sélection A’.
« Quand on en avait parlé avec Belmadi pour prendre les A’ on avait de l’ambition, on avait une certaine naïveté aussi dans le sens positif et les joueurs nous le rendent bien, ils sont à l’écoute, ils ont de l’envie. Que ce soit Djamel Belmadi ou moi on donne tout pour avancer. Pour les A, Belmadi à des objectifs pour 2026, moi il faut m’oublier pour 4 ou 5 ans, j’ai encore besoin d’apprendre, je n’ai que six ans d’expérience. Le métier d’entraîneur est très difficile mais on voit aussi que le succès n’a pas d’âge. Oui je suis un jeune entraîneur mais il faut donner la chance sinon comment ils commencent. Je remercie Belmadi qui m’a donné ma chance. »