L’avenir de Djamel Belmadi avec les Verts est scellé définitivement. Le technicien algérien, dont le contrat est arrivé à terme en fin décembre dernier, a prolongé officiellement son contrat jusqu’en 2026. 

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef a confirmé l’information, hier lors de son passage sur la radio nationale chaine III. Le premier responsable de l’instance de football en Algérie a fait savoir que Belmadi a signé un nouveau contrat jusqu’au 31 décembre 2026. «Belmadi et l’ensemble de son staff ont signé un nouveau contrat avec la FAF jusqu’en 2026. Nous allons pouvoir ainsi poursuivre notre aventure sereinement et avec le soutien de la fédération», a déclaré Djahid Zefizef.

Voici les nouveaux objectifs de Belmadi

Selon une source bien informée contactée par Foot Algérie, la FAF a assigné trois objectifs pour Djamel Belmadi. Le premier objectif est d’atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Pour le second objectif, c’est de faire mieux à la CAN-2025 et de se qualifier en finale voire remonter la compétition, notamment si l’Algérie obtient son organisation. Le 3me et dernier objectif tracé pour Djamel Belmadi est indéniablement la qualification en Coupe du monde 2026 organisée conjointement par les USA, le Mexique et le Canada. Ce dernier point reste le plus important aux yeux de la Fédération algérienne, a-t-on appris.

Frustré après la désillusion en Coupe d’Afrique au Cameroun où l’Algérie a quitté la CAN dès le premier tour ainsi que l’échec de qualifier l’Algérie au mondial qatari, le sélectionneur national Djamel Belmadi veut à tout prix se ressaisir. Il ambitionne de réaliser un parcours honorable lors des deux prochaines CAN et surtout qualifier l’Algérie en Coupe du Monde 2026.