Billet Tadkirati : La 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) des joueurs locaux qui a lieu en Algérie depuis vendredi 13 janvier, va tout droit vers sa fin. L’on connaît déjà le premier finaliste de la compétition, l’Algérie qui a battu sévèrement la sélection nigérienne (5-0), en attendant le résultat de l’autre demi-finale entre le Sénégal et Madagascar.
Les Algériens se préparent déjà à rallier le stade Nelson Mandela d’Alger où se déroulera le match de la finale ainsi que la cérémonie de clôture que l’on promet grandiose. Il est temps donc de s’informer sur la vente des billets de la finale et les points de récupération désignés par le Comité d’organisation local ainsi que les moyens de se déplacer vers la nouvelle enceinte sportive. L’opération de vente devrait commencer ce mercredi 1er février.
Tadkirati : Acheter un billet pour la finale
Pour ce qui est des billets d’accès au stade, il s’agit de faire comme depuis le début du CHAN 2023. Le supporter doit acheter le billet sur la plateforme Tadkirati, en donnant toutes ses coordonnées et en précisant le site, parmi les 18 désignés à cet effet, où il voudra aller récupérer son billet. Sur la plateforme Tadkirati, le supporter peut payer son billet avec une carte bancaire ou Al-Dahabia.
Il est important de savoir que les billets seront nominatifs, donc, devant la porte d’entrée du stade, le supporter va devoir présenter une carte d’identité pour prouver que le billet lui appartient vraiment. Aussi, les parents doivent savoir que les enfants sont autorisés à accéder au stade mais en présence de leurs parents.
Comment récupérer les tickets ?
Les organisateurs du CHAN 2023, en collaboration avec la Fédération algérienne de football (FAF), ont désigné 18 points de récupération des billets pour faciliter l’opération de vente et éviter les falsifications. Il s’agit du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (5 juillet), Salle Harcha-Hacene, le complexe sportif Mohamed-Tekanouine El Harrach, le complexe sportif Mohamed-Kadir de Rouiba, le complexe sportif Mohamed-Ferhani de Bab El Oued et le complexe sportif de tennis Ben Aknoun.
Il y a également les salles omnisports Ahcene-Moutchou de Aïn Benian, Abdelhamid- Kermali de Hammamet, Saïd-Khalef de Aïn Taya, « Les Grands vents » de Ouled Fayet, Mohamed Essaghir-Kadir de Baraki, les salles OMS de Bouzareah, Birtouta, Zeralda, le Centre culturel Aïssat-Messaoudi de Husseïn Dey, le centre culturel de Bordj El Bahri, la Maisons de jeunes Aïssat-Idir d’El Harrach et la Maison des jeunes Maghrébins de Bab Ezzouar.
Lire aussi : L’Algérie corrige le Niger et file en finale du CHAN