Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, était furieux contre sa sélection nationale A’ après son élimination, dès le premier tour, du 7e Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui se déroule en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Selon des médias camerounais, il n’a pas manqué de montrer sa colère dès son arrivée à Yaoundé.
Dans son groupe E évoluant au stade Miloud Hadefi d’Oran, les Lions indomptables n’ont pu se qualifier après leur défaite contre la sélection nigérienne, modeste mais déterminée. Malgré leur victoire contre le Congo, ce sont les Nigériens qui se sont qualifiés aux quarts de finale du CHAN 2023, grâce au nul arraché face aux Congolais.
Eto’o déshabille les joueurs camerounais
Une fois rentré au pays, le président de la Fecafoot était très remonté contre ses joueurs au point où il les a carrément déshabillés. C’est-à-dire qu’il leur a enlevé les équipements de l’équipe nationale camerounaise. Sa colère n’est visiblement pas expliquée uniquement par la défaite et l’élimination de l’équipe A’ des Lions indomptables.
Selon des journalistes au fait de ce qu’il se passe au sein de la Fecafoot, Eto’o n’aurait pas apprécié que Canal+ ait longtemps montré son visage dépité dans les tribunes du stade d’Oran. D’où sa réaction rageuse contre les joueurs ayant participé au CHAN 2023. « Eliminés par le Niger, la Fecafoot a déshabillé les Lions A’ ce matin pour récupérer les maillots », affiche un journaliste camerounais.