C’est officiel, la Coupe d’Afrique 2023 change de date

C’est officiel, la Coupe d’Afrique 2023 change de date

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel. La CAN de Côte d’Ivoire est officiellement reportée d’une année et se jouera en janvier 2024.

Avec une organisation désastreuse lors de la dernière CAN au Cameroun, la CAF a pris une décision forte et cela en exigeant que toit soit prêt bien avant les délais pour la prochaine édition. La pression était donc énorme sur le dos des Ivoiriens qui vont accueillir la prochaine édition. Revenu à un programme en été l’édition de 2023 était tout de même menacée et cela au vu des risques d’intempéries et des inondations qui ont frappé le pays local.

La CAN 2023 officiellement reportée

Réuni hier à Rabat au Maroc, le comité exécutif de l’instance africaine a pris une décision radicale. En effet, l’édition de la CAN 2023 est officiellement reportée d’une année. Cela fait suite à tout ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire avec les intempéries et surtout le fait que le pays ne soit pas encore prêt.

Dans ce sens le comité exécutif a décidé de décaler d’une année l’édition qui est maintenue en Côte d’Ivoire, mais qui se jouera 2024. D’ailleurs, il y a un autre changement puisqu’il concerne la date. Pas de CAN en été, l’édition se jouera au mois de janvier et février de l’année prochaine. De la sorte, les Ivoiriens pourront peaufiner leur préparation pour ce rendez-vous.

Pour rappel, l’édition 2025 est également menacée, elle qui doit se tenir en Guinée. D’ailleurs, des informations circulent sur la probabilité de voir l’Algérie déposer sa candidature pour récupéré ladite édition.