Retenu pour la première fois en sélection, le joueur de l’OGC Nice, Bilal Brahimi se dit content et fier de porter le maillot algérien et ambitionne de convaincre lors des deux matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie pour gagner sa place sur l’échiquier de Djamel Belmadi.
Dans des déclarations sur le Canal officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), Billal Brahimi s’est exprimé sur les conditions du stage et aussi sur l’accueil qui lui a été réservé par les joueurs et les membres du staff technique pour sa première convocation en sélection nationale. « Je remercie tout le monde car j’ai été super bien accueilli depuis que je suis arrivé. Je suis heureux et fier d’être sélectionné et j’espère que ce n’est que le début. Il faudra gagner les deux matchs qui arrivent », a déclaré l’ailier gauche de l’OGC Nice.
Pour ce qui est du premier contact reçu par la sélection algérienne, Billal Brahimi a fait savoir qu’il a été approché la première fois par l’entraîneur adjoint des Verts, Serge Romano. « J’ai parlé un peu avec le coach adjoint de l’équipe nationale, il y a peu, à Nice et il m’avait dit que j’étais sur le bon chemin. Il fallait continuer comme ça et gagner sa place en club pour avoir une place en équipe nationale. »
L’attaquant de 22 ans n’a pas peur de la concurrence et semble plus que jamais déterminé à saisir sa chance et gagner sa place de titulaire. «Bien sur il y a une nouvelle page qui s’est ouverte en sélection mais c’est comme partout. Il faut gagner sa place. Ce n’est pas parce que nous sommes les nouveaux qu’on va être là pour les prochaines années. C’est à nous de la gagner. Il faudra s’imposer à l’entrainement et en match.», a conclu Bilal Brahimi.