Avec la signature d’Erling Halaand, Manchester City va devoir faire de la place et libérer de la place. Deux joueurs d’envergure de l’effectif devraient quitter le club et Mahrez est présent dans cette liste.
Personne ne pourra dire le contraire. Cette saison, Riyad Mahrez a été le meilleur joueur de Manchester City et pour le prouver, rien de mieux que des statistiques de très grande qualité avec les 24 buts inscrits toutes compétitions confondues. Forcément, le capitaine de l’équipe nationale espère faire tout ce qu’il faut pour mener son équipe vers le sacre en championnat mais son avenir n’est pas pour autant inscrit à City.
Manchester City aurait décidé de vendre Mahrez
D’après le très sérieux Telegraph, les dirigeants de Manchester City vont devoir se séparer de deux joueurs d’envergure durant l’intersaison surtout avec le recrutement annoncé bouclé du buteur norvégien du Borroussia Dortmund, Erling Halaand. La même source assure qu’une liste existe et parmi les joueurs concernés, on retrouve un certain Riyad Mahrez mais il n’est pas seul car des joueurs comme Sterling, Gundogan ou encore Jesus sont également cités.
Les deux parties évoquaient dernièrement une possibilité de prolongation de contrat mais il semblerait que désormais, les choses aient changés. Cela ne devrait pas perturber l’Algérien qui dispose de beaucoup d’offres que ce soit en Italie, en France et en Espagne puisque le Real Madrid le suivrait avec attention aussi, surtout au vu de sa situation contractuelle. Il est utile de rappeler que le contrat de Mahrez avec Citizens prend fin en juin 2023. S’il n’est pas transféré cet été, il pourrait quitter le club gratuitement.