À la fin du marché des transferts, un nom est beaucoup revenu sans faire trop de bruit. Il s’agit de Hicham Boudaoui, joueur de l’OGC Nice. Le mercato en Turquie s’est terminé le 6 février. Depuis cette date, plusieurs informations parlent des clubs intéressés par l’international algérien.
Le club turc a fait une grande tentative pour recruter le joueur surnommé le « Prince de Béchar ». D’après les informations d’Africafoot, une proposition claire a été envoyée. Galatasaray veut d’abord le prendre en prêt jusqu’à la fin de la saison. Le club est prêt à payer tout son salaire pendant cette période.
Ensuite, il y aurait une possibilité de l’acheter définitivement pour 15 millions d’euros. Malgré la solidité de ce montage financier, l’opération n’a pas reçu le feu vert de la direction azuréenne.
Plusieurs clubs voulaient recruter l’ancien joueur du Paradou. En Turquie, il intéressait déjà du monde. Mais en Angleterre aussi, son nom circulait beaucoup. Son profil, capable de jouer à plusieurs postes, a attiré l’attention.
Hicham Boudaoui : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Le club de Brighton & Hove Albion, qui joue en Premier League, a pris des informations.
Watford FC a également contacté le club de Nice pour se renseigner. On ne connaît pas les montants proposés par les clubs anglais. Mais une chose est sûre : le joueur de 26 ans plaît de plus en plus dans les championnats anglais.
Avec 19 matchs au compteur cette saison (1 but, 2 passes décisives), Hicham Boudaoui s’impose comme une valeur sûre de l’effectif niçois. Sous contrat jusqu’en 2027 et estimé à 12 millions d’euros par Transfermarkt, Nice sait qu’il détient un actif précieux.