Amin Chiakha change d’air et rejoint Rosenborg pour se relancer

Amin Chiakha

Amin Chiakha poursuit sa quête de relance de carrière loin du FC Copenhague pour la saison 2025/26. Après avoir évolué sous les couleurs du Vejle Boldklub depuis le début de la saison dans le cadre d’un prêt, le jeune talent de 19 ans entame un nouveau chapitre cet hiver avec un autre prêt en Norvège.

Le Rosenborg Ballklub, club emblématique du championnat norvégien, a officialisé l’arrivée de l’attaquant international algérien sous forme de prêt pour six mois (jusqu’en juin 2026), avec une option d’achat incluse dans l’accord.

En difficulté pour s’imposer au FC Copenhague, ce prêt représente une nouvelle opportunité pour Chiakha de gagner en temps de jeu et de continuer à progresser. En rejoignant l’actuel septième de l’Eliteserien, le joueur va évoluer dans un environnement compétitif et pourra franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Biographie d’Amin Chiakha, parcours, salaire, records et plus

Toujours sous contrat avec le FC Copenhague jusqu’en juin 2029, Amin Chiakha perçoit un salaire annuel de 150 000 euros, soit environ 97 500 000 FCFA. Lors de son passage au Vejle Boldklub, le joueur estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, y a joué 16 matchs, marqué 6 buts et délivré une passe décisive.

1Win