Cinq clubs européens se positionnent pour Amin Chiakha

Amin Chiakha

À 19 ans seulement, Amin Chiakha avance très vite dans sa carrière. Prêté au Vejle BK, l’attaquant international algérien est sur le point de franchir une étape importante. D’après Africafoot, un départ est prévu dès le mois de janvier pour lui permettre de jouer à un niveau plus élevé en Europe.

Le but est de se faire plus connaître et être plus performant en vue de la Coupe du Monde 2026. Pour cela, le FC Copenhague, qui détient le joueur jusqu’en 2029, et l’entourage de Chiakha travaillent ensemble pour mettre fin au prêt actuel. L’objectif est soit un transfert définitif, soit un nouveau projet plus intéressant.

Le talent de l’attaquant suscite un vif intérêt sur le marché, au point que cinq clubs réputés, le Stade Rennais, le Borussia Mönchengladbach, le Sevilla FC, ainsi que le RSC Anderlecht et La Gantoise auraient déjà formulé des offres concrètes.

Toutefois, la finalisation du transfert dépend encore de deux éléments majeurs : l’exigence financière du FC Copenhague, qui réclame 7 millions d’euros malgré une estimation à 3 millions, et le choix du projet sportif, le joueur accordant une importance primordiale au temps de jeu afin de poursuivre sa progression.

Très bientôt, le Vejle BK disputera son match de la 19e journée du championnat du Danemark face au FC Fredericia. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Vejle BK gagne à 1,61, un match nul est évalué à 3,55, et le FC Fredericia gagne à 3,75.

1Win