L’Algérie se prépare à jouer la 3e journée de la CAN 2025 face à la Guinée équatoriale, ce mercredi 31 décembre au Stade Prince Moulay El Hassan à Rabat. Ce dernier match de la phase de groupes est déterminant pour les Fennecs, qui doivent renforcer leur position en tête du Groupe E et confirmer leur qualification pour les huitièmes de finale. Voici les compositions probables des entraîneurs Vladimir Petkovic et Juan Michá pour cette rencontre décisive.
Algérie
Vladimir Petkovic pourrait procéder à certains ajustements dans son onze de départ afin de ménager les joueurs et prévenir la fatigue. En maintenant le système en 4-2-3-1, la défense pourrait être largement remaniée, tout comme, potentiellement, le milieu de terrain. En attaque, des changements de position pourraient également avoir lieu, avec par exemple Ibrahim Maza dans un rôle de meneur de jeu et Baghdad Bounedjah repositionné en pointe.
Gardien : Luca Zidane
Défenseurs : Ramy Bensebaini, Samir Chergui, Jaouen Hadjam, Rafik Belghali
Milieux : Ismaël Bennacer, Adem Zorgane
Attaquants : Ibrahim Maza, Riyad Mahrez, Farès Chaïbi, Baghdad Bounedjah
Guinée équatoriale
N’ayant plus grand-chose à perdre pour ce match, Juan Michá devra tout de même à aligner ses meilleurs joueurs dans un schéma tactique en 4-1-4-1. L’équipe de la Guinée équatoriale voudra terminer son parcours dans cette CAN sur une note positive et opposera sans doute une solide résistance défensive tout en multipliant les opportunités offensives.
Gardien : Jesús Owono
Défenseurs : Saúl Coco, Esteban Orozco, Marvin Anieboh, Carlos Akapo
Milieux : Omar Mascarell, Pablo Ganet, Santiago Eneme, Pepín Machín, Iban Salvador
Attaquants : Emilio Nsue
Très bientôt, l’Algérie disputera son match de la 3e journée de la CAN 2025 face à la Guinée équatoriale. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Algérie gagne à 1,77, un match nul est évalué à 3,65 et la Guinée équatoriale gagne à 5,5.