Amin Chiakha, jeune attaquant algérien de 19 ans, attire tous les regards cette saison. Sa progression impressionnante ne passe pas inaperçue, et plusieurs clubs européens, dont le Borussia Mönchengladbach en Allemagne, suivent de près ses performances, selon les informations du journaliste Farzam Abolhosseini.
Des émissaires du club allemand ont été aperçus au Vejle Stadium pour observer le prodige en action. Et le déplacement a été fructueux, ce jour-là, Chiakha a non seulement été l’un des artisans majeurs de la victoire (2-0) de son équipe, le Vejle BK, contre le redoutable FC Copenhague, mais il a également trouvé le chemin des filets. Un but décisif qui a sans doute renforcé l’intérêt des recruteurs.
Biographie d’Amin Chiakha, parcours, salaire, records et plus
Toutefois, Mönchengladbach n’est pas le seul club à lorgner sur la pépite. En France, le Stade Rennais serait également sur les rangs, prêt à se positionner pour s’attacher les services de cet attaquant prometteur.
L’international algérien, malgré sa jeunesse, impressionne cette saison. En seulement 14 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 6 buts et offert 1 passe décisive. Sous contrat avec le FC Copenhague jusqu’en juin 2029, Amin Chiakha est un joueur dont la valeur marchande est en pleine ascension. Le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à 3 millions d’euros.
Très bientôt, Borussia Mönchengladbach disputera son match de la 11e journée du championnat de France face à Heidenheim. La société de paris 1xbetpropose les cotes suivantes pour ce match – Borussia Mönchengladbach gagne à 1,9, un match nul est évalué à 3,30 et Heidenheim gagne à 2,45.