Un club français montre un vif intérêt pour Amin Chiakha

Amin Chiakha

D’après les informations de Score, Rennes multiplie les observations en vue du mercato d’hiver et s’intéresse désormais de près à la scène danoise.

Les émissaires du club se sont rendus en Superliga pour étudier plusieurs profils, et un nom ressort nettement, celui d’Amin Chiakha, jeune talent qui aurait fortement séduit les observateurs rennais. À seulement 20 ans, cet international algérien est actuellement prêté par le FC Copenhague au club de Vejle BK.

Son évaluation par Rennes intervient après une performance remarquée le week-end dernier. Lors de la confrontation directe entre son club actuel et le FC Copenhague, l’ailier talentueux a inscrit le but de la victoire, un geste symbolique qui n’a fait que confirmer l’intérêt des émissaires rennais.

Biographie d’Amin Chiakha, parcours, salaire, records et plus

Le profil d’Amin Chiakha est d’autant plus intéressant que sa progression est décrite comme très rapide. Actuellement sous contrat avec Copenhague, il dispose d’une clause de retour anticipé que son club pourrait activer dès l’ouverture du mercato d’hiver. Le FC Copenhague pense sérieusement à le rappeler, vu l’évolution impressionnante du jeune joueur.

Sa valeur actuelle sur le marché est estimée à 3 millions d’euros. À noter qu’au Danemark, Amin Chiakha perçoit un salaire annuel de 150 000 euros, soit environ 97 500 000 FCFA.

Très bientôt, Rennes disputera son match de la 13e journée du championnat de France face à Monaco. La société de paris 1xbetpropose les cotes suivantes pour ce match – Rennes gagne à 2,42, un match nul est évalué à 3,50 et Monaco gagne à 2,45.