Mohamed Amoura garde la porte entrouverte à un transfert cet hiver

Mohamed Amoura

Mohamed Amoura est finalement resté au VfL Wolfsburg malgré un vif intérêt durant le mercato estival, notamment de la part de Benfica. Bien qu’il affirme être pleinement concentré sur sa saison actuelle avec les Wölfe, un départ lors du mercato hivernal reste une possibilité.

Interrogé par Maghreb-Foot après la victoire des Fennecs face à la Somalie (3-0) jeudi dernier, l’attaquant algérien a confirmé être en contact avec plusieurs clubs européens et a laissé entendre qu’un changement de club pourrait se produire lors de la prochaine fenêtre de transferts.

Incha’Allah… J’ai encore beaucoup de travail pour progresser, et ce qui est bon viendra avec la volonté de Dieu.

Bien qu’il ait été définitivement transféré à Wolfsburg cet été après un prêt pour la saison 2024/25 en provenance de l’Union Saint-Gilloise, le club allemand a déjà montré qu’il était ouvert à l’idée de vendre le joueur de 25 ans si une offre intéressante lui était soumise.

Biographie de Mohamed Amoura, parcours, salaire, records et plus

Cependant, les dirigeants des Wölfe ne souhaitent pas brader leur joueur et cherchent à tirer le meilleur profit d’une éventuelle transaction, ce qui avait d’ailleurs fait échouer les négociations avec Benfica. Alors que le prochain mercato s’annonce déjà mouvementé pour Amoura, l’issue reste incertaine en raison des exigences élevées de son club.

Il convient de rappeler que Mohamed Amoura est sous contrat avec le VfL Wolfsburg jusqu’en juin 2029 et qu’il perçoit un salaire annuel de 470 000 euros, soit environ 305 500 000 FCFA. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 32 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 6 rencontres de Bundesliga.

Très bientôt, Wolfsbourg disputera son match de la 7e journée du championnat d’Allemagne face au Stuttgart. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Wolfsbourg gagne à 2,40, un match nul est évalué à 3,30 et Stuttgart gagne à 2,21.