« Ce sera le dernier » : Riyad Mahrez prépare sa sortie royale avec les Fennecs

Riyad Mahrez

Malgré son âge avancé et ses nombreuses années passées sous le maillot des Fennecs, Riyad Mahrez demeure un élément clé de l’équipe nationale algérienne, continuant d’offrir des performances remarquables pour guider l’Algérie vers les sommets.

Récemment encore, l’ailier droit algérien a pleinement justifié sa convocation en livrant des prestations exceptionnelles sur le terrain. Lors de la victoire des Verts face à la Somalie (3-0) ce jeudi, dans le cadre de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Mahrez a été décisif en marquant un but et en délivrant une passe décisive.

Cette victoire, synonyme de qualification pour le tournoi qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, a également été l’occasion pour le capitaine algérien de faire une annonce importante concernant son avenir. Interrogé en zone mixte après le match, le joueur de 34 ans a révélé que la Coupe du monde 2026 serait sa dernière participation à cette prestigieuse compétition.

Ce sera le dernier. Je ne suis pas Ronaldo, frérot. Je donnerai tout ce que j’ai pour représenter l’Algérie de la meilleure façon possible.

Après une carrière riche en succès, notamment marquée par le titre de champion d’Afrique en 2019, l’ancien joueur de Manchester City s’apprête à tirer sa révérence. Ce dernier Mondial viendra couronner un parcours exceptionnel avec 105 sélections, 33 buts et 43 passes décisives en équipe nationale.

Biographie de Riyad Mahrez, parcours, salaire, records et plus

Notons que le vainqueur de la Ligue des champions européenne en 2022/23 avec les Citizens est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Al Ahli SFC, avec qui il a également remporté la Ligue des champions asiatique en 2024/25. Riyad Mahrez perçoit un salaire annuel de 52,2 millions d’euros (33,93 milliards FCFA), et sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros selon Transfermarkt.