« L’Algérie est mon pays » : Luca Zidane affiche sa fierté et son engagement

Luca Zidane

Le gardien de but du Grenade FC, Luca Zidane, fils du célèbre Zinedine Zidane, a honoré sa première convocation avec l’équipe nationale algérienne à l’occasion des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Accueilli avec enthousiasme par les supporters algériens à son arrivée à Alger ce lundi, Luca Zidane semble réussir sa transition vers le football international. Après avoir évolué dans les catégories jeunes de l’équipe de France, il s’est rapidement adapté à sa nouvelle équipe et se dit satisfait de son choix de représenter l’Algérie.

À la veille de la rencontre face à la Somalie, comptant pour la 9e journée des éliminatoires du Mondial, le gardien de 27 ans a exprimé sa fierté devant la presse à Oran et réaffirmé son engagement à défendre les couleurs de son pays d’origine.

Je suis très content d’être ici. C’est une fierté pour moi et je donnerai tout à 100 % pour que le peuple algérien soit fier. L’Algérie est mon pays, mon pays d’origine et celui de mes grands-parents.

Alors que son père est connu pour ses exploits avec l’équipe de France, Luca Zidane a choisi une trajectoire différente en optant pour l’Algérie. Il bénéficie du soutien total de sa famille, notamment de son grand-père Smaïl Zidane, qui incarne ses racines algériennes.

Mon père a eu sa carrière, moi j’ai la mienne. (…) Toute ma famille est fière de moi et derrière moi dans tous mes choix. Mon grand-père est content que je sois en Algérie et que j’aie fait ce choix.

Avec 19 points au compteur, les Fennecs dominent leur groupe et sont en très bonne position pour décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2026. Ce jeudi, ils tenteront d’assurer leur ticket face à la Somalie avant d’affronter l’Ouganda mardi prochain.

1Win