L’avenir d’Amine Gouiri à l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler. L’ancien international algérien Mohamed Kaci-Saïd a été très clair sur la situation du jeune attaquant.
Dans un entretien avec Maghreb-Foot, il lui a conseillé de changer de club dès le mercato d’hiver si jamais il n’a pas assez de temps de jeu. Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui approche, l’ancien Fennec insiste sur l’importance pour Gouiri de retrouver un rôle de titulaire :
Le mieux pour Amine Gouiri, s’il continue à être écarté de l’équipe titulaire, serait de changer d’environnement lors du mercato hivernal et de chercher un club qui lui garantisse du temps de jeu, surtout que l’équipe nationale algérienne a besoin de lui avec l’approche des finales de la Coupe d’Afrique des Nations.
Amine Gouiri : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Kaci-Saïd attribue les difficultés de Gouiri à deux facteurs principaux au sein du club phocéen. Premièrement, la concurrence est féroce en attaque. Deuxièmement, l’ancien international pointe un problème de positionnement tactique :
Je pense qu’Amine Gouiri est victime de la forte concurrence dans l’attaque de l’Olympique de Marseille avec la présence d’Aubameyang et de Vaz, qui a été titularisé lors du dernier match contre Metz. De plus, le poste de Gouiri pose problème, car il ne joue ni comme attaquant de pointe ni comme meneur de jeu.
Bien qu’il soit sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin 2029 et qu’il soit estimé à 30 millions d’euros, l’attaquant de 25 ans n’a pas réussi à s’imposer cette saison. En 7 matchs toutes compétitions confondues, il n’a marqué qu’un but et donné une seule passe décisive.
La fenêtre de transfert hivernale pourrait donc être décisive pour relancer sa carrière et sécuriser sa place en sélection nationale.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 8e journée de la Ligue 1 française face au Le Havre. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Olympique de Marseille gagne à 1,27, un match nul est évalué à 5,10 et Le Havre gagne 8,50.