Farès Chaïbi : « Un rêve qui se réalise avec la Ligue des Champions »

Farès Chaïbi

Ce jeudi soir, l’Eintracht Francfort accueillera Galatasaray pour son premier match de la phase de ligue dans la Ligue des champions. À la veille de cette confrontation, Farès Chaïbi s’est rendu en conférence de presse où il a partagé ses émotions et livré ses objectifs.

Arrivé à l’Eintracht en 2023, le milieu de terrain algérien connaît une progression remarquable au sein du club. Après avoir participé à la Ligue Europa Conférence, puis à la Ligue Europa, il s’apprête désormais à vivre sa première expérience en Ligue des champions. Chaïbi n’a pas caché sa joie et sa fierté de voir ses efforts récompensés, réalisant ainsi l’un de ses rêves.

Avec la Ligue des Champions, un rêve se réalise pour moi. C’est le fruit de mon développement ici. Après être passé par la Conference League, puis par l’Europa League, je me retrouve désormais en Ligue des Champions.

Farès Chaïbi

À propos de leur adversaire, Galatasaray, lors de cette prestigieuse compétition, le joueur formé au Toulouse FC a souligné la solidité de l’équipe turque, notamment après un mercato ambitieux. Malgré cela, il aborde cette rencontre avec enthousiasme et détermination, prêt à donner le meilleur de lui-même sur le terrain.

Galatasaray a recruté de très bons joueurs et constitue dans l’ensemble une équipe très solide. Je ne me focalise pas sur un joueur en particulier, mais sur le plaisir de jouer en Ligue des Champions, et j’ai hâte de découvrir cette expérience sur le terrain.

Biographie de Farès Chaïbi, parcours, salaire, records et plus

En termes d’objectifs, le joueur âgé de 22 ans a réaffirmé son intention de profiter pleinement de cette participation à la Ligue des champions. Il se concentre avant tout sur sa propre performance, dans l’espoir de contribuer au succès collectif de son équipe.

Je me concentre sur moi-même et sur ma performance. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même sur le terrain et je veux tout donner pour l’équipe.

Sous contrat avec l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin 2028, Farès Chaïbi perçoit un salaire annuel de 800 000 euros (soit environ 520 millions FCFA). Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros. Depuis le début de la saison, il a disputé quatre rencontres toutes compétitions confondues et a délivré une passe décisive en Bundesliga.

Très bientôt, l’Eintracht Francfort disputera son match de la 1ère journée de la Ligue des champions face à Galatasaray. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Eintracht Francfort gagne à 2,27, un match nul est évalué à 4,06 et Galatasaray gagne à 3,03.