Le transfert d’Ismaël Bennacer approche de son dénouement, mais la surprise est au rendez-vous. Annoncé proche d’un retour en Ligue 1, notamment à l’OM, le milieu algérien devrait finalement s’éloigner des grands championnats européens.
D’après le journaliste Nicolo Schira, un accord aurait été trouvé entre l’AC Milan et le club turc de Trabzonspor pour un prêt du joueur. Le club turc serait même prêt à assumer l’intégralité du salaire du Fennec, une offre qui, en théorie, devrait faciliter la transaction.
#ACMilan have given their green light to send Ismael #Bennacer to #Trabzonspor on loan, but the midfielder has not accepted the turkish bid yet. Reminder: the summer transfer window in Turkey expires on September 12. #transfers https://t.co/iz8PBnBxwt
— Nicolò Schira (@NicoSchira) September 2, 2025
Bien que les deux clubs se soient entendus, rien ne garantit encore la réussite du transfert. L’obstacle majeur vient du joueur lui-même. À 27 ans, Ismaël Bennacer garde en ligne de mire l’objectif de s’imposer dans un championnat de tout premier plan.
Biographie d’Ismaël Bennacer, parcours, salaire, records et plus
Dans cette perspective, la Süper Lig apparaît davantage comme une option secondaire qu’il ne semble pas prêt à envisager.
Bien que le marché des transferts en Turquie soit ouvert jusqu’au 12 septembre, laissant à Trabzonspor quelques jours pour le convaincre, la réticence du joueur pourrait rendre ce dossier caduc. Le sort de Bennacer est donc entre ses mains. S’il refuse cette opportunité, il devrait, sauf retournement de situation de dernière minute, rester à l’AC Milan pour la saison à venir.
Très bientôt, l’AC Milan disputera son match de la 3e journée du championnat d’Italie face au FC Bologne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’AC Milan gagne à 1,83, un match nul est évalué à 3,20 et Bologne gagne à 3.55.