D’après des informations relayées par Africafoot, l’AC Milan et l’Olympique de Marseille discutent activement d’une issue au dossier Ismaël Bennacer. Bloqué depuis près de trois mois, l’avenir du milieu algérien pourrait basculer grâce à un accord d’échange inattendu, actuellement en phase de finalisation entre les deux clubs.
L’AC Milan aurait soufflé une idée inattendue sur le marché des transferts, un échange direct entre Ismaël Bennacer et Adrien Rabiot. Le milieu algérien, mis à l’écart depuis plusieurs semaines et éloigné des entraînements, ne ferait plus partie des plans du club lombard.
Biographie d’Ismaël Bennacer, parcours, salaire, records et plus
En contrepartie, Marseille songerait à tourner la page Rabiot, dont l’attitude en interne, notamment après le match contre Rennes, aurait laissé des traces. Cet accord, présenté comme un simple troc de milieux de terrain, permettrait donc à Bennacer de rallier la Ligue 1 et à Rabiot de retrouver la Serie A sous le maillot milanais.
Ce qui rend l’opération encore plus complexe, c’est l’implication des deux entraîneurs et des directions sportives. L’entraîneur milanais, Massimiliano Allegri, insisterait fortement pour retrouver son ancien protégé de la Juventus, Rabiot. À Marseille, la situation est plus nuancée : si le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Mehdi Benatia sont ouverts à l’idée, ils seraient plus réservés quant au retour du Français.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 3e journée de championnat de France face à l’Olympique Lyonnais. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Olympique de Marseille gagne à 2,37, un match nul est évalué à 3,45 et l’Olympique Lyonnais gagne à 2,62.