À 21 ans, Jaouen Hadjam vit un tournant de carrière. Le latéral gauche algérien, actuellement aux Young Boys de Berne, attire déjà l’attention de plusieurs écuries européennes majeures.
Courtisé de toutes parts, il a pourtant choisi de dire non au Spartak Moscou, malgré une offre financière très avantageuse. Selon Africafoot, son objectif est de quitter la Suisse pour s’imposer dans l’un des cinq grands championnats européens.
Jaouen Hadjam : Biographie, parcours, salaire, records et plus
Le championnat italien est la destination privilégiée de l’Algérien, et deux clubs se disputent sa signature. Si l’AS Roma s’est renseignée sur son profil, c’est bien le Torino qui est en position de force pour l’attirer.
Hadjam a par ailleurs tapé dans l’œil d’autres clubs. En Angleterre, les Wolverhampton Wanderers suivent sa situation de près, tout comme Augsbourg en Allemagne et le FC Séville en Espagne.
Hadjam a marqué les esprits durant l’exercice 2024/25 en Suisse. Solide et régulier, il a tenu son rang de titulaire indiscutable avec 47 apparitions (dont 35 en championnat) et plus de 3 300 minutes passées sur le terrain. Défenseur fiable mais aussi capable d’apporter vers l’avant, il a signé 2 buts et 3 passes décisives, des chiffres qui traduisent son influence et expliquent l’attention croissante qu’il suscite auprès des recruteurs.
Très bientôt, Young Boys disputera son match de la 5e journée de championnat de la Suisse face au FC Lugano. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Young Boys gagne à 1,88, un match nul est évalué à 3,60 et Lugano gagne à 3,35.