Bien qu’il lui reste encore un an de contrat, Youcef Belaïli pourrait quitter l’Espérance Sportive de Tunis dès cet été pour retourner en Algérie.
D’après les informations rapportées par Africafoot, l’ailier gauche algérien pousse pour obtenir son bon de sortie afin de rejoindre le Mouloudia Club d’Alger. Pour cela, il crée délibérément des tensions avec les dirigeants du club tunisien, qui ne semblent pas disposés à faciliter son départ.
Les Mkachkha ont fixé le prix du joueur de 33 ans à un million d’euros, une somme que le Mouloudia, confronté à des dettes estimées à 1,2 million d’euros, ne peut malheureusement pas se permettre. Dans ce contexte, Belaïli exerce une pression sur ses dirigeants dans l’espoir de provoquer une rupture.
Malgré tout, le MCA reste optimiste quant à la possibilité de signer le joueur. Cependant, l’issue de cette affaire reste incertaine à l’approche de la clôture du mercato estival. Selon la même source, Hamdi Meddeb, président du club tunisien, aurait lancé un ultimatum à l’international algérien, menaçant de le suspendre jusqu’à la fin de son contrat.
Actuellement évalué à 1,7 million d’euros sur Transfermarkt, Youcef Belaïli reste ferme dans sa position. Il reste à voir si l’Espérance acceptera finalement de céder le joueur au Mouloudia Club ou si elle choisira de maintenir la pression en gardant Belaïli une saison supplémentaire, quitte à le priver de terrain durant toute cette période.