Le nom de Yassine Benzia évoqué du côté de l’Espérance Tunis

Yassine Benzia

L’Espérance Sportive de Tunis se prépare à frapper un grand coup dès le début du mercato estival, en vue des importantes échéances qui l’attendent.

Dans le but de conserver leur titre de champion de Tunisie la saison prochaine et surtout de briller lors de leur participation à la Coupe du monde des clubs FIFA, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025, les Sang et Or envisagent de recruter Yassine Benzia, selon les informations rapportées par Maghreb Foot.

Yassine Benzia

Formé à l’Olympique Lyonnais, Benzia a évolué dans plusieurs clubs européens de renom tels que le LOSC, Dijon, Fenerbahçe, Hatayspor et l’Olympiakós. L’expérience du milieu offensif algérien est particulièrement convoitée par le club tunisien, qui espère en faire l’un de ses principaux atouts.

De son côté, le joueur de Qarabağ FK, dont le contrat expire en juin prochain, aurait décidé de ne pas prolonger son aventure en Azerbaïdjan. Si l’intérêt de l’ES Tunis se confirme, Benzia pourrait être tenté d’ajouter une nouvelle étape à sa carrière professionnelle.

Âgé de 30 ans, le Fennec a réalisé une saison remarquable en disputant 48 matchs toutes compétitions confondues, avec un bilan de 12 buts et 10 passes décisives. Actuellement estimé à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt, Yassine Benzia percevait un salaire annuel de 1 100 000 euros (soit environ 715 millions de FCFA) lorsqu’il évoluait encore à Dijon.