Recruté par l’Olympique de Marseille durant le mercato hivernal, Amine Gouiri s’est rapidement affirmé comme un élément moteur de l’équipe en cette deuxième partie de saison de Ligue 1.
Dans une interview accordée à l’AFP et à France 24, l’international algérien exprime sa satisfaction quant à son intégration réussie et affiche de grandes ambitions, tant personnelles que collectives, avec le club phocéen :
Tout a été vite et je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Mentalement, j’étais prêt et ça a suivi sur le terrain. Franchement, c’était un très bon choix de rejoindre l’OM. Je suis très épanoui, je prends beaucoup de plaisir.
Sous la direction de Roberto De Zerbi, le Fennec évolue désormais dans un rôle d’avant-centre, tout en conservant ses qualités de créateur. Gouiri explique que l’entraîneur le pousse à devenir un véritable finisseur, un « tueur » devant le but, capable de marquer de toutes les manières :
Il dit souvent que je suis un N.9 avec des qualités de N.10. Lui voudrait que je devienne un sniper, un renard des surfaces, qui va mettre aussi des buts moches. Je dois devenir un tueur dans ma tête. Il me parle énormément. Il y a toujours cette pression de garder une certaine exigence. J’aime bien qu’on ne me lâche pas.
Sous contrat jusqu’en juin 2029, Amine Gouiri perçoit un salaire annuel de 4 550 000 euros (2 957 500 000 FCFA). Il est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 33e journée du championnat de France face à Le Havre. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,58, un match nul est évalué à 4,68 et Le Havre gagne à 5,97.