Riyad Mahrez veut le Mondial des Clubs et regarde vers Manchester City

Riyad Mahrez

À peine une semaine après avoir décroché la Ligue des Champions asiatique avec Al Ahli SC, Riyad Mahrez se projette déjà vers un autre objectif, illustrant ainsi sa détermination et sa compétitivité malgré ses 34 ans.

L’international algérien a presque tout remporté au cours de sa carrière. Toutefois, en dehors de la Coupe du Monde avec les Fennecs, il lui manque également la Coupe du Monde des clubs pour compléter son impressionnante collection de trophées.

Avec l’ambition d’ajouter ce titre à son palmarès, Mahrez se prépare activement pour participer à la prochaine édition du tournoi, prévue aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet. Cependant, le club saoudien Al Ahli n’étant pas qualifié, il explore la possibilité de rejoindre un club qui sera au rendez-vous de la grande messe.

Riyad Mahrez

Selon les informations de La Gazette du Fennec, l’ailier droit algérien serait alors en discussions avancées avec Manchester City pour un retour sous forme de prêt d’un mois, le temps de participer à ce prestigieux tournoi.

Au vu de sa forme actuelle et de ses performances, Pep Guardiola pourrait être favorable à un renfort de cette envergure. Qui plus est, les années passées par Mahrez chez les Citizens, couronnées par 11 trophées dont une Ligue des Champions, constituent des arguments solides pour appuyer son retour temporaire.

Sous contrat avec Al Ahli jusqu’en juin 2027, l’issue des négociations avec Manchester City est très attendue et devrait être connue dans les prochaines semaines. Actuellement, Riyad Mahrez perçoit un salaire annuel de 35 millions d’euros (22,75 milliards de FCFA) et sa valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros selon Transfermarkt.

Très bientôt, Manchester City disputera son match de la 36e journée du championnat d’Angleterre face à Southampton. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Manchester City gagne à 1,20, un match nul est évalué à 7,95 et Southampton gagne 15.