Amine Gouiri aurait pu signer au Real Madrid il y a 5 ans

Amine Gouiri

Depuis Lyon, Amine Gouiri a connu une trajectoire en ligne droite dans le championnat de France. Passé par Nice et Rennes, sa carrière en Ligue 1 a franchi un nouveau cap cet hiver en débarquant sur la Canebière.

Cependant, le parcours de l’attaquant algérien aurait pu prendre une toute autre direction à son départ de son club formateur. Selon les révélations de L’Équipe, Gouiri aurait en effet été sollicité par le Real Madrid en 2020. Il a toutefois repoussé l’intérêt des Merengues, préférant le temps de jeu qu’on lui garantissait ailleurs.

Amine Gouiri

Le 1er juillet 2020, l’international algérien avait alors signé chez les Aiglons, avec qui sa carrière a totalement décollé. Rejoignant ensuite Rennes au terme de deux saisons très réussies, il a été confronté à quelques irrégularités, notamment en termes de temps de jeu, ce qui a mené à son départ pour Marseille lors du dernier mercato hivernal.

Depuis son arrivée, le joueur de 25 ans a déjà été l’auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 12 apparitions, devenant la recrue hivernale la plus prolifique du XXIe siècle dans l’histoire des Phocéens. Sous contrat jusqu’en juin 2029, Amine Gouiri perçoit un salaire annuel de 4 550 000 euros (2 957 500 000 FCFA). Il est valorisé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt.

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 33e journée du championnat de France face à Le Havre. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 1,58, un match nul est évalué à 4,68 et Le Havre gagne à 5,97.