Malgré des statistiques offensives éloquentes avec Al Ittihad, où il a marqué 11 buts et délivré 4 passes décisives en 26 rencontres de Ligue des champions saoudienne, Houssem Aouar a essuyé des critiques de la part de certains observateurs et supporters.
Ces derniers remettaient en question son adaptation et sa régularité au sein du championnat saoudien, pointant du doigt des performances jugées inconstantes et des blessures récurrentes. Cependant, l’international algérien a répondu sur le terrain, illustré par son récent but face à Al Ettifaq.
Agacé par ces jugements qu’il considère injustifiés, et avec l’intérêt que lui portent des clubs européens, notamment Lille, l’Olympique de Marseille et Bournemouth, le Fennec envisagerait un départ à l’amiable d’Al Ittihad lors du prochain mercato estival, selon les informations d’Africafoot.
Associé à une valeur marchande de 9 millions d’euros sur Transfermarkt, Houssem Aouar touche un salaire de 6 120 000 euros par an, soit environ 3,9 milliards de FCFA, en Arabie Saoudite. Il est à noter que son contrat avec le club saoudien court jusqu’en 2028
Très bientôt, l’Al Ittihad disputera son match de la 30e journée du championnat de l’Arabie Saoudite face à Al Nassr. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Ittihad gagne à 2,13, un match nul est évalué à 3,30 et Al Nassr gagne à 3,10.