Denis Zakaria : « Akliouche est tellement important pour Monaco »

Maghnes Akliouche

Depuis sa sortie du centre de formation de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche a réalisé une évolution remarquable pour devenir aujourd’hui l’un des joueurs clés du club français.

Invité dans l’émission Génération After sur RMC mercredi soir, le milieu défensif suisse, Denis Zakaria, n’a pas été avare d’éloges envers son coéquipier. Il a notamment mis en avant sa progression fulgurante qui lui a permis de jouer un rôle très important au sein du club de la Principauté.

C’est un joueur extraordinaire. Quand je suis arrivé il y a deux ans, c’était encore un joueur qui n’avait pas énormément de minutes, qui avait encore pas mal de points à progresser. Son développement est phénoménal. Depuis que je suis arrivé, c’est un tout autre joueur. Il est tellement important dans cette équipe.

Maghnes Akliouche

Ne cessant d’impressionner par ses performances, l’ailier droit de 23 ans a d’ailleurs capté l’attention de nombreux clubs. Particulièrement convoité en Angleterre, un changement d’air cet été est très pressenti, à mesure où ses prétendants parviennent à satisfaire les exigences financières, estimées entre 70 et 80 millions d’euros.

Interrogé sur un possible départ de Akliouche ainsi que sur la somme réclamée par la direction monégasque, Denis Zakaria s’exprime :

Je pense qu’il vaut son prix et c’est clair que son départ, s’il y a, il va nous faire mal parce que c’est un joueur très décisif.

À noter que le jeune franco-algérien est sous contrat jusqu’en juin 2028, et associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros sur Transfermarkt. Maghnes Akliouche est rémunéré à hauteur de 120 000 euros (78 000 000 FCFA) par an chez l’AS Monaco, avec qui il a réalisé 6 buts et 10 passes décisives en 39 matchs cette saison.

Très bientôt, l’AS Monaco disputera son match de la 31e journée du Championnat de France face à le Havre AC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – L’AS Monaco gagne à 1,49, un match nul est évalué à 5,10 et Le Havre gagne à 6,85.