Étincelant dès ses débuts sous les couleurs de Marseille, Ismaël Bennacer est récemment devenu la cible des critiques en raison d’une baisse de performance constatée ces dernières semaines.
En sept rencontres depuis son arrivée, l’élan prometteur du milieu de terrain algérien s’est interrompu lors de la défaite de l’OM face à Lens (0-1). Son absence pour le classico perdu contre le PSG (3-1) n’a pas non plus joué en sa faveur, et la nouvelle déconvenue contre Reims (3-1), où il n’a disputé que 45 minutes, n’a fait qu’accroître la frustration des supporters.
Bien qu’il ait redressé la situation en s’offrant sa première réalisation avec une passe décisive durant la récente victoire des Phocéens contre Toulouse (3-2), les critiques n’ont pas cessé. Avant le choc contre l’AS Monaco ce samedi, Bennacer s’est alors exprimer dans un entretient avec La Provence, notamment sur son état de forme après plusieurs mois d’absence en début de saison.
J’ai fait sept matchs. Je reviens d’une longue blessure, une période assez compliquée. Ça faisait très longtemps que je n’ai pas fait 90 minutes. Il ne faut pas l’oublier. Je commence à retrouver mes repères et mes sensations depuis quelques semaines. Je sais que je peux apporter plus, c’est évident, ça fait deux semaines que je sens la différence physiquement.
Malgré quelques incertitudes sur son avenir à Marseille, les dernières nouvelles semblent favorables à un transfert définitif du joueur de 27 ans au club de Ligue 1. Rappelons qu’il est prêté par l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison et est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Estimé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt, Ismaël Bennacer percevait un salaire annuel de 7 040 000 euros en Italie, soit environ 4 576 000 000 FCFA.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 29e journée de championnat de France face à l’AS Monaco. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 3,40, un match nul est évalué à 3,80 et Monaco gagne 2.