Rabah Madjer livre un conseil précieux à Mohamed Amoura pour son avenir

Mohamed Amoura

La saison 2024/25 a marqué un tournant pour Mohamed Amoura, prêté par l’Union Saint-Gilloise au VfL Wolfsburg. À 24 ans, l’attaquant algérien s’est rapidement imposé en Bundesliga, attirant l’attention de nombreux clubs européens grâce à sa polyvalence et son efficacité.

Avec 31 sélections et 8 buts en équipe nationale, il a aussi rappelé ses performances impressionnantes au sein du club belge, où il avait inscrit 21 buts. Son compatriote Rabah Madjer estime qu’Amoura a le potentiel de briller sur la scène internationale, comme il l’a confié dans une interview à Africafoot:

Il fait une saison exceptionnelle, dans une équipe compétitive. Il prouve qu’il est un joueur complet, capable de marquer et de faire marquer. C’est un attaquant de grande qualité, vif, technique, rapide et efficace.

Mohamed AmouraAmoura est la cible prioritaire de l’Eintracht Francfort pour remplacer Omar Marmoush. Le club a entamé des discussions avec le joueur, mais le Bayer Leverkusen est également intéressé. Pour Madjer, un transfert à Francfort représenterait une progression logique pour l’Algérien:

L’Eintracht est un club d’un niveau supérieur à Wolfsburg. Il est évident que si Amoura devait signer là-bas, ce serait une avancée significative pour lui.

Mohamed Amoura fait des choix de carrière judicieux. Il ne brûle pas les étapes. Il y a deux options : s’il rejoint Francfort, ce serait une progression, et il pourrait ensuite signer dans un grand club anglais en 2026-2027. Mais au vu de ses performances actuelles, je pense qu’il a le potentiel pour rejoindre un club de Premier League dès cet été.

Lié aux Wölfe dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison et sous contrat avec l’Union Saint-Gilloise jusqu’au 30 juin 2027, Mohamed Amoura est rémunéré à hauteur de 470 000 euros par an, soit 308 302 390 FCFA à Wolfsbourg.

Très bientôt, Wolfsburg disputera son match de la 27e journée du championnat d’Allemagne face au FC Heidenheim. La société de paris 1xbet  propose les cotes suivantes pour ce match – Wolfsburg gagne à 1,56, un match nul est évalué à 3,75 et le FC Heidenheim gagne à 4,45.