Youcef Belaïli et le MCO : un retour toujours espéré par les supporters oranais

Youcef Belaili

Youcef Belaïli est en excellente forme depuis son retour à l’Espérance Sportive de Tunis. Auteur de 15 buts et 13 passes décisives en 26 apparitions, ses performances cette saison lui ont même permis d’être retenu pour le rassemblement des Fennecs ce mois de mars, après une longue période d’absence.

Avant de rejoindre le stage prévu pour débuter ce lundi, l’attaquant algérien était de passage à Oran ce week-end, où il a été aperçu lors d’un tournoi de quartier. Chaleureusement accueilli, on peut entendre dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux l’ovation des supporters présents le sollicitant de revenir jouer au MCO, le club où il a été formé et a évolué de 2010 à 2012.

Youcef Belaili

Après son retour manqué lors du mercato hivernal, les supporters du Mouloudia Club d’Oran sont visiblement encore plus désireux de revoir leur star porter à nouveau les couleurs du club de sa ville natale. Mais bien que Belaïli lui-même semble partager ce désir, cela paraît compliqué compte tenu des dernières révélations de Mourad Benayad.

D’autant plus qu’il est encore sous contrat avec l’ES Tunis jusqu’en juin 2026, il est peu probable que les dirigeants du club tunisien cèdent leur buteur, même si le MCO consentait à le rapatrier. Il n’est toutefois pas exclu que le joueur de 33 ans rentre prochainement au bercail, sachant que les joueurs finissent souvent leur course avec le club avec lequel ils ont fait leurs débuts.

Reste alors à voir quel avenir attend la carrière de Youcef Belaïli après un long parcours qui l’a mené à jouer également en France, au Qatar et en Arabie Saoudite. À noter que sur Transfermarkt, le Fennec est associé à une valeur marchande de 1,8 million d’euros.