Après avoir été victime d’un arrêt cardio-respiratoire en début d’été, Nabil Bentaleb a désormais reçu le feu vert pour rejouer avec le LOSC. Un retour remarquable pour le joueur de 29 ans, qui a surmonté de nombreuses épreuves pour retrouver sa place sur le terrain.
Aujourd’hui, l’international algérien est de retour sur les terrains, équipé d’un défibrillateur sous-cutané, une première en France pour un sportif de haut niveau. Lors d’une conférence de presse, Nabil Bentaleb est revenu sur les moments de doute qui ont jalonné ces huit derniers mois :
Je ne peux pas résumer les huit derniers mois en quelques phrases. Il y a eu des hauts et des bas, des moments où on pensait que c’était fini et d’autres où on était aux anges. L’essentiel était de toujours avoir mon objectif en ligne de mire : retrouver la compétition. J’ai été très bien entouré par les cardiologues et le club pour être en sécurité. J’étais dans le flou, ils m’ont aidé, dit quoi faire, m’ont rassuré sur ce qui allait arriver.
Le chemin vers le retour à la compétition a été long et difficile. L’ancien Angevin a dû fournir un travail acharné pour retrouver sa condition physique. Il s’est montré rassurant quant à ses premières sensations depuis son retour à l’entraînement :
J’ai travaillé pendant huit mois. Je pense que je connais par cœur la forêt désormais. Il n’y a pas de craintes. Il a juste fallu s’adapter, mais je ne suis pas dérangé au quotidien. On a évalué beaucoup de choses, je me suis retrouvé dans toutes les configurations physiques, tout va bien. J’espère être de retour bientôt. La décision appartient au coach, mais j’ai travaillé dur pour revenir.
Selon les estimations de Transfermarkt, la valeur marchande actuelle du Fennec est de 8 millions d’euros. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2026, Nabil Bentaleb perçoit un salaire annuel de 1 000 000 euros, soit 650 000 000 FCFA, en France.
Très bientôt, le LOSC disputera son match de la 22e journée du championnat de France face au Stade Rennais. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lille gagne à 2,80, un match nul est évalué à 3,25 et Rennes gagne à 2,55.