Rayan Cherki, la pépite lyonnaise qui fait rêver l’Angleterre

Rayan Cherki

Depuis plusieurs mois, Rayan Cherki est constamment pressenti pour quitter l’Olympique Lyonnais au profit d’un autre club. Déjà dans le viseur de plusieurs écuries lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain a continué à attirer les prétendants durant le mercato hivernal.

Et bien que la fenêtre soit quasiment clôturée, la convoitise pour Cherki ne cesse de s’intensifier, annonçant déjà un mercato très animé pour l’été prochain. Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, plusieurs clubs de Premier League continuent de suivre le joueur de 21 ans et seraient même prêts à dégainer entre 25 et 30 millions d’euros pour s’attacher ses services.

À noter que le Borussia Dortmund était déjà en passe de boucler le transfert de Cherki cet hiver, mais a été bloqué par les Gones. Ayant fait une offre de 22,5 millions d’euros, le président de l’OL, John Textor, l’a malheureusement refusée sous prétexte de ne pas vouloir se séparer de son joueur à mi-saison, et attend une offre plus conséquente avant d’envisager de le céder.

Rayan Cherki

Avec les multiples intérêts envers son joueur, qui prévoient d’ailleurs des offres à la hauteur des attentes, le club français risque de ne pas pouvoir bloquer plus longtemps le Franco-Algérien, annonçant son départ définitif à la fin de la saison.

Rappelons que Rayan Cherki est lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2026 et évalué à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. En France, il touche un salaire annuel de 2 280 000 euros, soit 1 482 000 000 FCFA.

Très bientôt, l’Olympique Lyonnais disputera son match de la 22e journée de Ligue 1 face à Montpellier HSC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Olympique Lyonnais gagne à 4,71, un match nul est évalué à 4,45 et Montpellier gagne 1,73.