Rayan Cherki à un tournant de sa carrière internationale

Rayan Cherki

Très convoité par plusieurs clubs durant le mercato hivernal, Rayan Cherki est aussi au centre des désirs au niveau de la sélection nationale. Cette convoitise ne date cependant pas d’hier, mais déjà de plusieurs mois, durant lesquels la France et l’Algérie se disputent ses services.

Éligible à la fois pour la France, l’Algérie et même l’Italie, l’avenir du joueur de l’Olympique Lyonnais en sélection est en effet au cœur du débat. Ayant fait ses classes avec les Bleuets, la balance penchait principalement en faveur de l’équipe nationale française.

Rayan Cherki

Cependant, la tendance semble s’être inversée depuis quelques semaines. Selon plusieurs médias algériens, dont El Moudjahid Sports, Rayan Cherki serait en passe de changer de nationalité sportive en faveur des Verts et devrait être prochainement convoqué par le sélectionneur Vladimir Petkovic pour faire ses débuts avec les Fennecs en mois de juin.

Si cette information se confirme, l’équipe nationale d’Algérie se renforcera considérablement pour les prochaines échéances, avec les récentes acquisitions comme Ibrahim Maza de l’Hertha Berlin, Amin Chiakha du FC Copenhague ou encore le piston droit de l’AS Monaco, Maghnes Akliouche, qui est également attendu pour annoncer son choix dans les prochaines semaines.