Intouchable en tête du championnat turc, Galatasaray vise le titre et compte bien frapper un grand coup sur le marché des transferts d’hiver.
Galatasaray a pris contact avec Rennes pour envisager un transfert de Amine Gouiri. Toutefois, les dirigeants rennais ont affirmé leur intention de garder le joueur de 24 ans, qui bénéficie d’une grande estime de la part de leur entraîneur, Jorge Sampaoli.
Malgré ce refus, le club turc a tenté sa chance en proposant 13 millions d’euros fixes et 2 millions de bonus supplémentaires au Stade Rennais selon L’Équipe. Une offre jugée insuffisante pour un joueur acquis pour 28 millions en 2022. De son côté, Amine Gouiri a clairement indiqué qu’il ne souhaitait pas rejoindre le club turc.
Avec 17 matchs à son actif, 2 buts et 1 passe décisive, l’ancien joueur de l’OGC Nice semble satisfait de sa situation actuelle. Il souhaite contribuer à la qualification de son équipe pour l’Europe la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu’en 2027.
Sur Transfermarkt, le natif de Bourgoin-Jallieu est évalué à 20 millions d’euros. Amine Gouiri perçoit un salaire annuel de 1 200 000 euros, soit 780 000 000 FCFA.
Très bientôt, le Stade Rennais disputera son match de 16e de finale du Coupe de France face à l’ESTAC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rennes gagne à 1,5, un match nul est évalué à 4,60 et ESTAC gagne à 6,20.